l'essentiel

de l'énergie universelle

Le Reiki épuré s’enrichit des nouvelles ouvertures de conscience et de compréhension immédiate de chacun à travers le ressenti et l’expérimentation de l’énergie.

Notre démarche

Les principes du Reiki épuré ont été reçus en guidance par Philippe Fontrier, Maître Reiki depuis une vingtaine d’années et praticien énergétique. Accompagné de Gino Pizzino et Nicolas Barale, également Maîtres Reiki, ils ont depuis mis en pratique ces nouveaux enseignements et pris la mesure de l’apport de cette transmission.

Dans le but d’accroître la diffusion du Reiki épuré et d’en préserver les enseignements, Philippe, Gino et Nicolas ont fondé l’Association « Le Reiki épuré ». Elle édite les supports pédagogiques mis à disposition des Maîtres Reiki enseignants, qui sont également membres de l’association, et le présent site qui en fait la promotion.

En quelques mots

Le Reiki épuré fait référence au Reiki Usui dit « traditionnel » et se base sur les acquis que nous avons tous reçus en tant que Maîtres Reiki occidentaux. Sa vocation est d’aller à l’essentiel de l’énergie universelle. Ainsi, ses transmissions se fondent essentiellement sur le travail du ressenti de l’étudiant et non sur la forme.

L’enseignement du Reiki épuré respecte, comme dit, les niveaux traditionnels enseignés et propose dès le 1er degré une présentation du principe de l’énergie à travers les éléments suivants : 

    • le travail de ressenti de l’énergie ;

    • l’enseignement du principe du tube de vie ;

    • les pratiques et ressentis des septs centres énergétiques principaux (ainsi que leur corps éthériques).

Le Reiki épuré se veut avant tout un Reiki de ressenti, libre de tout enseignement n’ayant pas un lien direct avec l’enseignement et la pratique d’origine.

Les transmissions du Reiki épuré ne sont ni meilleures, ni moins bonnes que celles d’autres systèmes Reiki.

 Le Reiki épuré a simplement sa raison d’exister.